facialiste
Après avoir travaillé longtemps dans l’univers artistique, je me suis dirigée dans le domaine du bien-être, plus particulièrement le massage facial.Le visage… miroir de l’âme, de nos émotions, lieu de nos principaux organes sensorielles, si proche du cerveau est un sujet à lui tout seul. J’ai voulu l’aborder par ce que je savais faire : utiliser mes mains mais par la pratique du massage. Les mains pour modeler, sculpter la matière et pour sublimer en s'inspirant des techniques de médecines ancestrales traditionnelles.
Je me suis formée au principe de la médecine Ayurvédique ainsi qu’au massage du visage mukhabhyanga au kansa wand, puis à l'art du Kobido, thérapie faciale japonaise avec Maître Takumi Finch. Son approche de la science du toucher et l’art de ne pas être enfermée dans un protocole a été une véritable compréhension du massage et une liberté donnant libre cours à la créativité. Je me suis instruite en médecine traditionnelle chinoise ce qui pour moi était essentiel pour pratiquer le Kobido dans une vision de santé.
J’ai également intégré l’Académie des facialistes pour devenir experte dans l'étude des muscles du visage, analyse de la peau et en techniques actuelles de massages. Le Yoga du Visage a été ensuite une pratique complémentaire pour accompagner mes clientes à une autonomie et pérenniser les effets du massage.
Actuellement, toujours en quête d’aller plus loin, je me forme en psycho émotionnelle car la peau, nous le savons bien, seule organe visible, nous permet de nous alerter et de mettre en place des pratiques agissant sur le corps et l’esprit. Une peau belle est une peau en pleine santé !
Vous l’avez compris, en me confiant votre visage, vous me confiez également votre santé dans une idée de prévention: que ce soit pour prendre soin de votre peau avec une routine adaptée à vos problématiques, ou améliorer la tonicité de votre visage et atténuer vos rides, ou bien pour diminuer vos tensions, je suis là pour vous accompagner avec mon expertise pour prendre soin de vous et vous aider à devenir autonome dans des pratiques simples et efficaces. Il est temps d’aborder la beauté autrement et de booster l’estime de soi.